Créez votre boutique en ligne, privilégiez les circuits cours et accroissez vos ventes

CHF 1'400.00

Date de début


Objectifs de la formation

Cette formation a pour but de vous familiarisez avec les concepts nécessaires à la mise sur pied de votre propre point de vente en ligne. Selon le contexte spécifique à votre entreprise et au domaine d’activité dans lequel vous évoluez, le design et l’ergonomie de votre e-commerce sont des éléments-clés à mettre en œuvre sur mesure. Quels sont les principaux zones et blocs attendus sur la page d’accueil. Quels sont les médias utiles et accrocheurs utilisés pour mettre en avant vos produits et vos promotions sur votre site de vente. Comment déterminer les gammes de produits présentées sur votre site. Déterminer une stratégie pour structurer l’arborescence de votre catalogue produit. Au travers d'une approche progressive et globale, les mode d’achat, systèmes de payements et autres aspects de la chaîne d’approvisionnement sont abordés et des solutions d’implémentation sont proposées. Le marketing de votre point de vente en ligne est essentiel pour acquérir de nouveaux clients, convertir vos prospects et fidéliser vos clients existants.

Contenu

Les sujets suivants sont abordés de façon efficace pour vous permettre de comprendre et contextualiser vos connaissances :
  • Réaliser une boutique ergonomique et soigner son visuel (images & vidéo)
  • Catégoriser clairement ses articles
  • Proposer de multiples moyens de paiement
  • Créer un blog et optimiser son référencement naturel
  • Utiliser les réseaux sociaux et les places de marché
  • Analyser et optimiser l'efficacité de vos pages
  • S’adapter et fidéliser sa clientèle
  • Afficher les avis de vos clients et proposer un service client efficace
  • Relancer les clients indécis
  • Organiser des actions et des concours
  • Créer des landing page pour chaque occasion

Organisation

  • Prix: 1'400 CHF
  • Durée : 40 * 4 périodes
  • Date de début de formation : 3 mai 2022 de 18h15 à 21h30
  • Public cible: Toute personne utilisatrice des outils informatiques désirant mettre en place un outil de vente en ligne.

Méthodologie

L'enseignement est participatif, progressif et repose sur une implication importante de la part des apprenants.